L’exaltation de la nature et des grands espaces

Quelle belle façon d’apprécier les paysages majestueux de l’hiver dans les environs de Québec, qu’une randonnée en raquettes ! Décrochez de votre quotidien stressant dans un environnement des plus zen, seul ou accompagné. En plus de vous permettre de vous ressourcer, la randonnée en raquette offre la possibilité d’atteindre des lieux autrement difficilement accessibles en hiver, d’observer les oiseaux, et même, d’apercevoir quelques animaux, là où la neige est toujours blanche et l’air toujours frais.

Il existe plusieurs sentiers balisés, partout au Québec. Il est aussi possible de pratiquer ce sport à la Pourvoirie du Lac-Beauport à 15 minutes de Québec.


Région de Québec = enneigement exceptionnel

En choisissant la région de Québec, on s’assure d’un enneigement optimal. En effet, Québec est de celles qui reçoivent en moyenne le plus de précipitations hivernales. Qu’il s’agisse d’une simple promenade ou d’une longue randonnée ou même de randonnée avec nuitée en refuge, plus d’une option est offerte. En effet, la Pourvoirie du Lac-Beauport possède des refuges rustiques où il est possible de se reposer et de passer la nuit. Le choix dépend de l’esprit aventurier de chacun !


Si vous pouvez marcher, vous pouvez « raquetter »

Si vous n’avez jamais pratiqué la raquette, aucun problème ; ce n’est pas plus compliqué que faire de la randonnée en été, sauf pour la tenue vestimentaire ! À ce sujet, il est conseillé de se munir d’un sac à dos léger, contenant chaussettes, gants et chandail de rechange, quelques collations et une bouteille d’eau.

Lorsqu’on choisit de partir seul faire de la randonnée en raquettes, il est également recommandé de suivre les sentiers balisés. Ayez quand même toujours une boussole, si jamais, pour une raison ou une autre, vous ne voyez plus les balises.


Randonnée en raquette : un sport sécuritaire

Au Québec, la Pourvoirie du Lac-Beauport est un endroit recherché pour passer des vacances de neige. On y trouve des sentiers facilement praticables, bien balisés et sécuritaires. Les gens qui y travaillent connaissent bien leur région et sont heureux de partager leurs connaissances. Il s’agit donc d’un site à privilégier pour des vacances en familles, où tous y trouvent leur compte, quel que soit l’âge.

Vous ne possédez pas de raquettes ? Qu’à cela ne tienne, il est possible d’en louer à des tarifs très raisonnables. Vous serez conquis dès votre première sortie !


Apprivoisez l’hiver et la neige

Il est pratiquement impossible de rester insensible à la beauté de la nature hivernale. Comment ne pas admirer la résilience de la faune et de la flore lorsque confrontées aux rigueurs de l’hiver ? Une randonnée en raquette demeure le meilleur moyen de ne faire qu’un avec la nature et de la laisser nous apprivoiser. L’hiver vous paraîtra bien moins long et tellement plus agréable !

Comments are closed.